En bord de mer

Le sentier du littoral !

De la croix d’Archilua jusqu’à la plage de Sainte Barbe 🏖️. Environ 5 km A/R, facile, accessible dès 4 ans et cerise sur la balade une aire de jeux à l’arrivée. Si vous prenez maillot et serviette les enfants (et vous) pourront s’adonner à la pêche aux crabes 🦀 et aux Bernard l’hermite que l’on trouve sous les pierres à marée basse. Vraiment très chouette !!!
Notre conseil pour la pêche, y aller 1h avant et 1h après l’heure de la marée. Il paraît que c’est meilleur ! Surtout pensez à remettre à l’eau les petits habitants de l’océan 😉 Il n’y a pas d’intérêt à les manger et d’autres enfants seront contents, comme vous, de les pêcher le lendemain !

Biarritz !

Pour toute la famille 👶🧒🧔👱‍♀️
Le long du littoral à Biarritz, au départ du phare. Environ 8km A/R lorsque l’on va jusqu’à la côte des basques 🌊
Facile et avec des points de vues MAGNIFIQUES 😍
À faire toute l’année avec une mention spéciale à l’heure du coucher de soleil !

Crique du mont Jaizkibel !

C’était une bien belle journée de décembre 🌤️ pour aller à la crique du mont Jaizkibel à Hondarabia (Fontarabie) !
1er itinéraire en mode petite balade, moins de 5 km. Comptez environ 1h30 de marche A/R. Se garer au parking après la chapelle de Guadalupe puis empreinter le chemin goudronné qui longe l’aire de pique nique et l’aire de jeux. Arrivé à un carrefour, prendre à gauche direction Artzu. Il n’y a plus qu’à descendre (il faudra remonter évidemment 😊). Un spot magique, baignade possible et chasse aux crabes aussi ! Accessible avec des tous petits en porte bébé.
Second itinéraire que nous avons fait avec 2 enfants de 6 et 13 ans. Une boucle d’environ 9km. Arrivé au carrefour, ne pas prendre à gauche mais aller tout droit et suivre le sentier. Vous passerez par la forêt et un peu de route. Après une heure de marche environ, vous pourrez admirer l’océan 👀 🌊 et vous tremper les pieds et pourquoi pas pique- niquer. Pour rejoindre la crique prendre le chemin en face qui monte et marcher moins de 30 min. Là une pause s’impose, on profite de la crique. Baignade par beau temps ou simple contemplation, c’est le top ! Enfin, revenir sur vos pas et quelques mètres après, prendre sur la droite en direction de Guadalupe. Vous arrivez au fameux carrefour ( au départ du 1er itinéraire). Il n’y maintenant a plus qu’à retourner à votre voiture !
2h30 de marche environ sans compter les pauses.